04/05/2026
🌷En ce beau 1er lundi de mai, nous avions envie de partager ceci :
Quand vous êtes en panne à 2h du matin, sous la pluie, bloqué sur le bord de la route ou après un accident…
👉 nous, on répond présent.
7/7j 24/24h⏱️
On se déplace.
On laisse notre famille, notre sommeil.
On mobilise du matériel, du carburant, du temps…
On ne pose pas de questions.
On vient vous aider.
Mais il y a quelque chose qu’il faut comprendre :
👉 un dépannage, ce n’est pas “gratuit”.
👉 ce n’est pas “on verra plus tard”.
👉 ce n’est pas une option.
C’est un service.
Un vrai.
Avec des coûts réels derrière.
Et pourtant, encore aujourd’hui, certains prennent le service…
et disparaissent au moment de payer.
(Alors même que le tarif est annoncé avant intervention pour confirmation.)
Puis finalement sur place:
“Je te paie en fin de semaine.”
“Je te paie en fin de mois.”
On comprend le stress.
On comprend la panique.
Mais ensuite au moment de régler ?
Plus de réponse.
Plus de nouvelles.
Parfois même bloqués.
Et il y a aussi une autre réalité dont on parle peu :
👉 certains se permettent de nous parler mal.
On peut entendre la colère.
On peut comprendre la frustration.
Mais nous ne sommes pas responsables de votre accident.
Nous sommes là pour vous aider, pas pour subir un manque de respect.
Ce n’est pas juste une question d’argent.
C’est une question de respect.
Respect pour le professionnel qui s’est déplacé.
Respect pour le travail fourni.
Respect dans les paroles.
Respect pour la parole donnée.
On est là pour aider, pas pour courir après les gens ni pour se faire manquer de respect.
Heureusement, la grande majorité de nos clients sont sérieux, respectueux, et comprennent la valeur du travail.
👉 Merci à vous, sincèrement.
❌Mais pour les autres :
quand vous appelez un professionnel, assumez simplement derrière.
Respect aussi aux pompiers, gendarmes, collègues qui interviennent en tout temps et prennent aussi leurs travails au sérieux !
Belle semaine à tous 🙏