L'atelier de Ludixo

L'atelier de Ludixo 🚗 Le plus petit atelier mécanique de France, prêt à s'occuper votre auto !

Pneus, entretien, diag jusqu'à la reconstruction moteur, tout est possible. 💪
2 rue du bonnabaud
03250 Saint Clément

🔦💡🕯 Bon bah bo**er sans électricité c'est jouable, là je vais gonfler un pneu à la bouche du coup.
26/03/2026

🔦💡🕯 Bon bah bo**er sans électricité c'est jouable, là je vais gonfler un pneu à la bouche du coup.

🔥🔥🔥On est beaucoup comme ça. 🙃"Tout plaquer pour faire un élevage de chèvres dans le fond du Larzac"
15/03/2026

🔥🔥🔥On est beaucoup comme ça. 🙃
"Tout plaquer pour faire un élevage de chèvres dans le fond du Larzac"

🪏🪏🪏 On dirait pas comme ça, mais bientôt c'est là que je vais chouchouter vos autos. 😋
27/02/2026

🪏🪏🪏 On dirait pas comme ça, mais bientôt c'est là que je vais chouchouter vos autos. 😋

🔥🔥🔥 Moi si je devais résumer le lundi avec vous je dirai que
23/02/2026

🔥🔥🔥 Moi si je devais résumer le lundi avec vous je dirai que

🤟🤟🤟 Prête à vendre et à bouffer un sacré paquet de kilomètres ! L'entièreté des joints haut moteur en neuf ! J'en ai mêm...
21/02/2026

🤟🤟🤟 Prête à vendre et à bouffer un sacré paquet de kilomètres !
L'entièreté des joints haut moteur en neuf ! J'en ai même profité pour changer l'embrayage, c'est extrêmement plus facile quand on a pas le haut moteur en place. 😅 (Genre déposer le démarreur en 30 secondes là olalaaa le luxe)
Quand on voit la facilité et le plaisir de travailler sur ces versions, et ce que c'est devenu maintenant...

- 145 000 km
- CT ok -6mois
- Haut moteur refait donc
- Distribution, vidange, embrayage

⭐️ Jeu : Trouvez le cylindre qui a consommé du liquide de refroidissement ! 😁🤫
18/02/2026

⭐️ Jeu : Trouvez le cylindre qui a consommé du liquide de refroidissement ! 😁🤫

17/02/2026

🔥 Bonjour bonjour, c'est catastrophique. Bonne journée. 😬

🚘 🧑‍🔧Bon bah on va terminer l'année là dessus hein, c'est bon j'en ai assez vu. 😆 De très joyeuses fêtes à vous, on se r...
23/12/2025

🚘 🧑‍🔧
Bon bah on va terminer l'année là dessus hein, c'est bon j'en ai assez vu. 😆
De très joyeuses fêtes à vous, on se retrouve en 2026 pour la création du nouvel atelier, ça va déchirer ! ☃️✨💫

⚙️⚙️ Je vais pas dire que j'aime ça, mais on va finir par le croire.
20/11/2025

⚙️⚙️ Je vais pas dire que j'aime ça, mais on va finir par le croire.

🤔 Qu'est-ce donc cette diablerie ?! Pas courant hein ?⚙️ Voici un Steyr Puch Hafflinger ! Dans les grandes lignes, ça vi...
14/11/2025

🤔 Qu'est-ce donc cette diablerie ?! Pas courant hein ?
⚙️ Voici un Steyr Puch Hafflinger ! Dans les grandes lignes, ça vient d'Autriche, 4 roues motrices, bi-cylindres de 643cc, d'une puissance f***e de 24 chevaux ! 😁 En cours d'une bonne remise en forme. ✌️

🚗🚗 Il y avait écho de fermeture définitive de l'atelier. Et c'est vrai. Enfin c'était. ___J'en avais effectivement ras l...
20/08/2025

🚗🚗 Il y avait écho de fermeture définitive de l'atelier. Et c'est vrai. Enfin c'était.
___
J'en avais effectivement ras le bol de continuer à travailler dans des conditions merdiques sans possibilité de m'expanser, je demandais pas grand chose, juste de m'agrandir sur ma place actuelle, mais il y avait toujours un costard cravate pour stopper le dossier, depuis 2022... 🙃
Mais le plus drôle, c'est qu'au moment où j'explique aux gens que j'arrête, le lendemain j'obtiens le droit de construire, con de karma.🤡
Donc... bahhhh évidement c'est reparti pour un tour quoi. 😉
____
Sur cette photo on voit une infime parti d'anciennes que j'ai eu la chance de côtoyer, et dans un avenir proche je ferai 99% de mon travail sur ce genre d'autos. C'est ma passion, c'est là où je suis le meilleur. J'ai même l'impression de ne pas faire le même métier quand je travail sur une récente tellement c'est différent. Je suis quelqu'un qui bosse au ressenti, par cause à effet, si une panne ou un bruit arrive je vais savoir la vraie cause rien qu'à l'oreille, et non pas en passant par une valise qui va me renvoyer vers des choses digne d'un sorcier.
___
Dans les prochains mois on lance la construction... L'autorisation de construire est une chose, le financement en est une autre ! 🤑
___
Reprise au lundi 1 septembre ! Belle journée, et merci à ceux qui m'ont soutenu. 😘

Address

2 Rue Bonnabaud
Saint Clement
03250

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when L'atelier de Ludixo posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to L'atelier de Ludixo:

Share

Category