BoBinou Clio Sport

BoBinou Clio Sport Hello, voici une page, sur laquelle vous pourrez suivre les évolutions de mes différentes clio première génération.

Une clio 16S +1 pouce de 92
Une clio williams de 94
Une clio maxi (en cours de reconstruction)

Un peu de taff sur notre petit cléon 956cc.
02/02/2026

Un peu de taff sur notre petit cléon 956cc.

02/02/2026

Après un réglage allumage, culbuteurs et carburateur.

On est bien mieux !

02/02/2026

Hello la populasse, petit retour sur notre express qui a fait des siennes au retour de notre rdv de l'AGO du club.
Il n'a pas aimé l'autoroute a l'aller, au retour il tournait comme une patate. Voir vidéo.
Du coup, réglage de l'allumage, amélioration mais pas ça. Et ça tournait très riche, trace noire au sol tel un tdi reprog 😂
Démontage du carbu complet, nettoyage de la globalité, réglage de la hauteur du pointeau a la côte préconisé. Mise à plat du plan de joint ainsi que de la cale sous le carbu.
Et là nickel, réglage des tiges de culbuteurs aux côtes préconisé pour le 956cc.
0.15 adm, 0.20 echap.

Donc la vidéo, le moteur qui tournait comme une patate, problème de reprise en roulant.

Bon a default de se traîner le cul avec ses 37cv, on y verra plus clair 😂 demain je change encore les deux rotules infér...
23/12/2025

Bon a default de se traîner le cul avec ses 37cv, on y verra plus clair 😂 demain je change encore les deux rotules inférieurs et feu.

Si jamais quelqu'un a des pièces d'express ph1, je recherche un bouchon de trappe a essence, et quelques conneries.

Tic-tac tic-tac... Objectif, caisse de circuit déco typé rallye. Beaucoup de travaille en vue sur la coque en un premier...
20/12/2025

Tic-tac tic-tac...
Objectif, caisse de circuit déco typé rallye.

Beaucoup de travaille en vue sur la coque en un premier temps.

J'ai longtemps hésité à la passer en 4 RM, mais ne connaissant pas plus que ça les différents pont arrière VAG, je pense bien laisser tomber.

06/12/2025

Redémarrage de la bestiole, bon désolé pour le bo**el on est en sortie directe de collecteur.

Hello, aujourd'hui, distri f4r, repose moteur, train avant, vidange du réservoir pour remplacer l.'ethanol par du 98. Et...
06/12/2025

Hello, aujourd'hui, distri f4r, repose moteur, train avant, vidange du réservoir pour remplacer l.'ethanol par du 98. Et plein de petit truc à gauche à droite.
Changement du calculateur et boîtier BSI, clef.
Quelques petits détails sont encore à faire, poser la ligne et virer les défauts.

Hello Hello,Gros taff de ces derniers temps, la RS ph3 noire part à la vente.Gros nettoyage, changement joint spi coté V...
22/11/2025

Hello Hello,

Gros taff de ces derniers temps, la RS ph3 noire part à la vente.

Gros nettoyage, changement joint spi coté VM, distri à faire avec poulie de déphasage.

Les 4 freins (disque/plaquette) neuf.

A voir encore ce qu'il reste à faire sur l'intérieur.

Vivement que ça se finisse, que l'on puisse continuer l'evo 3 puis attaquer la williams enfin.

Pour la 16S, je vais commander un kit afr AEM, ma sonde à encore cramée avec le kit Inovate.

Et la clio maxi attendra encore et encore 🙄

28/10/2025

Il a repris vie apres un court arret depuis le mois d’avril.

Hello, le f4r de la bleue va avoir droit a une autopsie, il bouffe de l’huile, depuis qu’on l’a acheté, la ca devennait ...
28/10/2025

Hello, le f4r de la bleue va avoir droit a une autopsie, il bouffe de l’huile, depuis qu’on l’a acheté, la ca devennait grave, en meme temps la cremaillere qui fuit, donc dépose de l’ensemble, uj nettoyage, mise en etat du 2eme f4r avec distri, vidange et un bon nettoyage, kilometrage equivalent 255000km, c’est celui qui etait dans la 16s.

C’est repatie pour un tour, reste a faire une bonne géo et go.

Hello la compagnie, non je ne suis pas entrain de dessecher quelque part. Juste tres occupé 🤣
16/10/2025

Hello la compagnie, non je ne suis pas entrain de dessecher quelque part. Juste tres occupé 🤣

Nettoyage en gros pour le ct, remise en etat de quelques connerie avant, support echappement ok, reste a voir la fixatio...
18/09/2025

Nettoyage en gros pour le ct, remise en etat de quelques connerie avant, support echappement ok, reste a voir la fixation de la batterie et le lave glace et changer les sieges déchirer, j’ai un petit contact qui a des sieges que madame va grave aimer 😁

Tout ça pour trimbaler des chevres 🤣😂

Adresse

Reipertswiller
67340

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque BoBinou Clio Sport publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager