22/06/2015
Bonjour à tous les fans Honda et aux autres, j'ai commencé à avoir quelques échos et des interrogations sur nos activités à vrai dire je m'y attendez un peu depuis plusieurs semaines. Je vais tâcher de clarifier les choses au mieux par étape.
Tout d'abord il faut savoir que je ne suis pas la seule entreprise sur le local de Montreuil-Bellay, la partie ou je travaille le "garage" est constitué d'un hangar de 100m2 qui me sert d'atelier et une partie de 70m2 ou je stock les pièces détachées, il y à ensuite un hall d'exposition-accueil/bureaux ainsi que la cour. Autre chose je dis garage entre guillemets car je ne suis pas un garage à proprement parler, c'est simplement une appellation, mon activité principale étant la vente de pièces détachées et de véhicules et non le service ! Ensuite je me suis très vite aperçu que je ne pouvais pas être sur place toute la semaine et en même temps aller chercher les véhicules et tout gérer, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé dans un premier temps de ne pas faire d'horaires fixe mais du sur rendez vous uniquement, je ne peux pas en même temps être sur place toute la semaine, faire des chantiers clients, trouver des véhicules aller les chercher les préparer les emmener au contrôle technique, démonter les pièces les ranger mettre les annonces, répondre au téléphone au mails... en résumé ! C'est aussi pour ça que je n'ai pas fais de communication, de pub, c'est voulu, il y a eu des périodes ou j'avais un peu de mal à tout gérer qui m'ont en même temps fais un peu peur et démotivé. J'ai donc décidé de prendre plus mon temps quand à l'évolution de la chose et d'y aller par étapes dans l'ordre.
Concernant mes activités plus en détails, je vends des pièces détachées origine et performance, pour l'occasion la plupart du temps je rachète des véhicules complet accidentée ou pour pièces et le démontage ce fait à la demande ou intégralement et stockage des pièces, cela dépend du véhicule et de son état, et à l'avenir cela dépendra aussi de la place disponible... pour les pièces neuves j'ai des fournisseurs dans le monde entier ce qui me permet de proposer les meilleurs tarif possible, je compte stocker quelques pièces neuves communes à l'avenir, pour le moment c'est à la demande.
Ensuite je vends des véhicules d'occasions, c'est ce sur quoi je me concentre en ce moment pour pouvoir proposer quelques véhicules à la vente, car c'est ce qu'il me manquait étant plutôt concentré sur la partie pièces détachées depuis le commencement.
Dernièrement je fais de l'entretien multi-marque, ce qui ne veut pas dire mécanique même si je peux en faire (sur devis et suivant véhicules), je suis mécanicien auto de métier mais la mécanique n'a jamais été ma vocation ni même vraiment une passion, j'ai choisis cette voie plus jeune car j'aimai les voitures et j'étai plus manuel ça m'a donc semblé la seule option. Mais je dois bien l'avouer je préfère les conduire et les vendre que les réparer !
Tout cela évidemment spécialisé Honda mais je fais toutes marques, d'ailleurs je tiens à dire une chose spécialisé Honda ne veut pas dire spécialiste Honda, je les connais plutôt bien pour être passionné par la marque depuis bientôt 10 ans mais vous connaissez le dicton on en apprends tout les jours.
Voilà tout je pense ne rien avoir oublier, rien d'important du moins, j'y vais donc petit à petit avec plein de projet en tête que ce soit pour Honda Staff ou autre, mais je ne préfère pas trop en dire et me concentrer sur le moment présent, chaque chose en son temps, un de mes but dans l'immédiat est de m'équiper pour que mon atelier ressemble à un vrai atelier de garage. C'est aussi à ce moment que je pourrai peut être envisager d'embaucher un mécano... ;)
J'espère avoir été claire j'ai été sincère en tout cas, personnellement je suis confiant, ce n'est pas toujours facile mais je tâche de resté motivé, je suis un rêveur mais je crois en mes rêves, et c'est quand on prends du recul qu'on ce rend compte qu'on à bien avancé... je finirai par dire NO PAIN NO GAIN !
Merci de m'avoir lu, si vous avez la moindre question n'hésitez pas.
Laurent - Honda Staff
Mail [email protected]
Tél 0652508369 (7j/7 24h/24 laisser message si répondeur)
Rue d'Europe 49260 Montreuil-Bellay