Chris a commencé sa carrière en 1988 après avoir réalisé son apprentissage avec L.E King où il a pu exercer sur la côte sud de l’Angleterre. Son expérience professionnelle s'étend alors aux milieux médical, dentaire et automobile. En complément de ces deux années d’apprentissage, il a suivi des cours du soir sur le garnissage traditionnel et a également obtenu les qualifications de l’artisanat de
l’ameublement City&Guilds au Collège technique de Brighton. De plus, Chris a fait le tour du monde en travaillant, notamment sur des bateaux à Antibes, dans le sud de la France, et plus t**d en fabriquant des baches de bateaux dans la marina d’Ala Wai à Hawaii.
À chaque retour au Royaume-Uni, Chris a collaboré avec un artisan réputé du sud de Londres, John Daws, auprès duquel il a acquis une expérience enrichissante dans la fabrication et le changement des capotes de voitures, la réparation des sièges et le ré-habillage en cuir avant de se voir offrir un poste dans le réaménagement des intérieurs d'avions chez Hunting Aviation à l’aéroport de London Biggin Hill. En très peu de temps, on lui a confié les finitions minutieuses au département Leather & Tedlar de la compagnie aérienne où il a travaillé sur des Boeing 777 et des intérieurs d’hélicoptères. Malgré la diversité de ses expériences, Chris était insatisfait et a décidé de se spécialiser dans les intérieurs cuir pour automobiles. Il a eu la chance de se voir offrir un apprentissage de 3 ans auprès de Rob Rankin du London Trim Shop où les standards sont très élevés et l’expérience abonde. Cet atelier renommé a attiré des projets exceptionnels et le travail de Chris a inclus des intérieurs de Bentley et Jaguar, des camions américains customisés, de prestigieuses voitures modernes, des sièges de motos, des yachts luxueux et même le mobilier sur-mesure en cuir du club Mortons à Mayfair Londres. Quelques années plus t**d Chris travaille comme artisan pour La Montre Hermès à Brugg, il supervise le département de production et de découpe du cuir où se développent actuellement des prototypes de petits articles en cuir et des bracelets de montre faits sur-mesure en peau d’alligator, d’autruche et de veau pour Hermès et Parmigiani. Même si Chris se consacre à Hermès, c'est parce que son savoir-faire ne cesse d'être sollicité, que les besoins de ses clients habituels lui tiennent à cœur et constituent un challenge permanent qu'il a décidé de lancer ZERO41 en 2013. Pour résumer, chez Zero41, vous pouvez être certain que chaque projet que vous souhaitez développer sera conduit par des mains compétentes et qualifiées.