10/09/2026
61 présélectionnés, 61 admis au BEPC : un sans-faute pour les classes renforcées !
Depuis de nombreuses années, TotalEnergies EP Congo, en partenariat avec la direction départementale de l’Enseignement Préscolaire, Primaire, Secondaire et de l’Alphabétisation (DDEPSA), soutient les classes renforcées du Lycée Victor Augagneur, un programme dédié à l’accompagnement des Jeunes et à la promotion de l’excellence.
Cette année, 61 élèves ont été présélectionnés parmi 819 candidats à l’issue du concours d’entrée. Pour valider leur admission aux classes renforcées et intégrer définitivement le programme, ils devaient également obtenir leur Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC). C’est désormais chose faite !
Félicitations aux lauréats, à leurs familles, aux enseignants et à l’ensemble de la communauté éducative pour cette performance remarquable.
Grâce à un encadrement pédagogique renforcé, ces jeunes poursuivront un parcours d’excellence tourné vers les filières scientifiques et les métiers de demain.
À travers ce partenariat, TEPC réaffirme son engagement en faveur de l’éducation des jeunes et du développement des talents locaux, convaincue que la jeunesse constitue l’une des clés de l’avenir du Congo.