11/06/2026
Que se passe-t-il lorsque la mobilité électrique se confronte aux routes européennes réelles ?
D'Ulm à Barcelone, l' S-eWay a parcouru plus de 3 200 km à travers l'Allemagne, la France et l'Espagne, en s'appuyant exclusivement sur les infrastructures de recharge publiques dans des conditions logistiques réelles.
Cette mission a permis de valider les performances de recharge et l'interopérabilité entre plusieurs réseaux publics de recharge pris en charge par l'IVECO , notamment la carte IVECO eCharge Card et les services digitaux intégrés et le système pour la planification d'itinéraires ainsi que la gestion de l'énergie et de la flotte.
Le véhicule a également pris en charge des opérations de transport frigorifique grâce à l'unité Mitsubishi TEF1500 fournie par Heavy Industries Thermal Transport Europe GmbH, prouvant ainsi que est déjà capable de répondre aux exigences du transport longue distance à température contrôlée.
3 200 km – 3 pays – 1 écosystème électrique connecté.
Le transport électrique n'est pas pour demain. Il circule déjà à travers l'Europe ! Vous nous rejoignez ?