Ivens Motorsport

Ivens Motorsport Ivens Motorsport, c’est la passion du rallye portée à son plus haut niveau : une équipe née pour la course, guidée par le chrono.

Basée dans le sud de la France, chaque départ est un engagement total. L’adrénaline est notre carburant !

🏁Le Team IVENS MOTORSPORT sort la bête !🏁Après de longues heures passées à l’atelier, notre 106 F2013 est enfin prête à ...
21/09/2025

🏁Le Team IVENS MOTORSPORT sort la bête !🏁

Après de longues heures passées à l’atelier, notre 106 F2013 est enfin prête à effectuer ses premiers tours de roues ! 🎉

Nouvelle peinture et bientôt un moteur parfaitement rôdé avec sa cartographie finale.🔧

Beaucoup de choses ont été revues et optimisées… On vous détaille tout ça très bientôt dans une prochaine publication. ✨

Restez connectés !

🚗 Retour sur un moment historique à Lullin ! 🏁Début juillet, un rêve est devenu réalité : l’équipage Ivens / Croquesel s...
20/07/2025

🚗 Retour sur un moment historique à Lullin ! 🏁

Début juillet, un rêve est devenu réalité : l’équipage Ivens / Croquesel s’est reformé le temps d’un week-end pour la montée historique de Lullin, plus de 30 ans après leur dernière course ensemble ! 🙌

L’émotion était palpable, les souvenirs ont resurgi… Et les fans étaient au rendez-vous pour partager cette parenthèse magique. 💥

Cerise sur le gâteau : ils ont repris le volant de la véritable Peugeot 205 Rallye Groupe A avec laquelle ils avaient couru la saison 1989 sous les couleurs de Peugeot Sport. Une machine de légende, pour un équipage légendaire. 🔥

Un événement unique, riche en émotions, en retrouvailles, et en passion pure. Merci à tous ceux qui étaient là pour vivre ce moment avec nous ❤️

🔧 Des nouvelles de la 106 ! 🔥Salut à tous,Les choses avancent à grands pas sur la 106 ! La ligne d’échappement est quasi...
23/06/2025

🔧 Des nouvelles de la 106 ! 🔥

Salut à tous,

Les choses avancent à grands pas sur la 106 ! La ligne d’échappement est quasiment terminée ✅

Comme certains l’ont entendu dans un précédent post la mélodie est bien la !🎶 Une grosse amélioration a été ajoutée : une protection thermique haut de gamme avec une peinture céramique Cerakote C-148 bronze 🎨, accompagnée d’un pare-chaleur sur mesure en aluminium pour une efficacité maximale. 💪

🔩 Côté technique :

Ligne en diamètre 63mm, qui finit en 60mm

Silencieux central type Saxo Kit Car.

Circuit d’eau principal sur mesure réalisé avec des durites Xtrem.

Circuit de refroidissement secondaire pour la modine d’eau terminé.

Potentiomètre de 106 XSI adapté sur la rampe 4 papillons.

Et pour couronner le tout : 4 ventilateurs SPAL viennent renforcer le tout ! 🌬️

La bête se prépare sérieusement... Les vitres en makrolon sont en cours de livraison, les essais et le rodage ne sont pas très loin ! 🏁

17/06/2025

Les premiers tours de roues de la 106 .... 🎶🤯

15/04/2025

🎶🎶🎶

Bonjour à toutes et tous,Il me semble que depuis octobre vous n'avez pas eu de nouvelles de la 106. Aujourd'hui les nouv...
14/03/2025

Bonjour à toutes et tous,

Il me semble que depuis octobre vous n'avez pas eu de nouvelles de la 106. Aujourd'hui les nouvelles sont croustillantes !!! 😁

Un pas de géant a été franchi, le circuit d'essence est définitivement fini et pas sans mal pour avoir un résultat au top.

Le circuit électrique allégé fait sur mesure par un vieux renard auvergnat est fini, et attention, le résultat vaut le coup d'oeil !! 🥵

La tringlerie pour la boîte de vitesses est également finie. Là, encore une fois, il a fallu étudier plusieurs possibilités et faire un choix stratégique pour avoir le meilleur feeling possible lors des changements de rapports.

Le moteur avec la boîte de vitesses ont eu droit à une greffe chirurgicale du vieux maître renard !!! 👨‍⚕️ (Il est bon à tout faire, incroyable ! 🤣)

Pour le côté réglementation, des caches de protection au niveau des puys de réservoir ont été effectués, avec un joint en supplément.

Le meilleur pour la fin, la 106 du Team IVS MOTORSPORT a enfin démarrée !!! 🤪

Nous attendons dans les jours suivants des colis pour monter un câble d'embrayage renforcé de saxo kit car, un kit de durites d'eau Xtrem, les pipes d'eau en aluminium pour plus de fiabilité, et les durites d'eau pour la fabrication du circuit indépendant attribué à la modine.

Nous vous tenons au courant pour la suite.🙏

Sportivement

Bonjour à toutes et tous,4⃣3⃣ème/5⃣0⃣0⃣0⃣ participants pour une deuxième participations a Rallye Jeunes ! 🇫🇷J’avais déjà...
10/12/2024

Bonjour à toutes et tous,

4⃣3⃣ème/5⃣0⃣0⃣0⃣ participants pour une deuxième participations a Rallye Jeunes ! 🇫🇷

J’avais déjà tenté ma chance en 2018 avec malheureusement un échec au second un degré. Depuis je n’avais pas réitéré l’expérience Rallye Jeunes Yacco FFSA mais cette année a finalement été payante. 😁

Samedi 7 Décembre je réussis le premier degré en signant le 14ème temps du week-end sur 1294 participants à Ledenon.

Après le Premier degré nous avons un passage sur simulateur pour gagner une place directe en finale pour la personne signant le meilleur chrono du week-end. 🎮

Arrive le moment du second degré la dernière épreuve avant cette grande finale tant convoitée, lors de mon passage sur la piste un commissaire m’arrête en plein run affirmant qu’un plot a été touché (ayant des vidéos à l’appui et plusieurs témoins j’ai tenté de démontrer que c’était une erreur du commissaire de piste et que je n’avais absolument rien touché, mais en vain…) 😪

Le seul espoir possible, c’est le chrono simracing sur le simulateur, et bingo dimanche soir je suis qualifié à la grande finale ! 🤩

Cette finale commence par 2 circuits complètements différents, d’un côté un parcours très rapide sur l’ancien circuit de Ledenon et un parcours très technique sur le circuit de Karting.

Sur le circuit rapide j’ai trop été sur la réserve, ne voulant absolument pas toucher de quilles je n’ai pas réussi à rouler librement, ce qui m’a coûté cher 3s sur le temps scratch. Cela montre bien le manque d’expérience et de roulage. En revanche, les passages sur l’épingle étaient bien sympas, cela remonte le moral. 🤣

Arrive le moment de rouler sur le second circuit et là c’est bien mon style, un circuit technique et j’aime ça ! Je réalise de 12ème temps à 800 millièmes du meilleur chrono, avec une belle figure au passage de la ligne d’arrivée.

L’aventure s’arrête là au moment de garder les 24 finalistes masculins, je garde en tête le côté positif et je viendrai retenter ma chance en 2025 pour mon ultime et dernière possibilité d’aller encore plus loin ! 💪🏼

Je vous remercie pour tout le soutien apporté ces derniers jours 🙏

À très vite !

Bastien Roux Photographie 📸

Bonjour à toutes et tous,Voici des nouvelles de la 106, par où commencer ? 🤯Même sans publication depuis des mois, l’aut...
26/10/2024

Bonjour à toutes et tous,

Voici des nouvelles de la 106, par où commencer ? 🤯

Même sans publication depuis des mois, l’auto avance bien et le moment de certains compromis arrive. Heureusement que le chef de projet (un vieux renard) m’aide énormément sans lui l’auto ne serait pas là. 🧐

Bon, le moteur et la boîte de vitesses sont finis (internes) et sont dans l’auto, cela n’a pas été simple dû à des soucis de livraisons, des pièces neuves défectueuses, des pièces plus disponibles sur un laps de temps, etc… Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas...

2 supports (moteur/boîte) sur 3 sont sur mesure pour le montage dans le compartiment afin de garder les emplacements des fixations comme l’origine, le montage des cardans a été effectué également, du sur-mesure

Sur les points : trains ; freinages ; transmissions ; moteur et boîte et faisceau moteur nous sommes ok, bientôt le démarrage ? 😁

Pour effectuer le premier démarrage, nous devons le faire avec Duquenne moteur (entreprise qui gère notre faisceau moteur et carto) pour qu’il règle tout afin d’être certain de ne pas faire de dégât.

Également, la pose et l’alignement du kit +1 pouce en fibre ont été faits, pas simple d’avoir un résultat correct au vu de la qualité des pièces vendues dans le commerce et même chez un fabricant reconnu à priori pour sa qualité. Nous avons tous une perception différente du mot qualité. 🥴

Prochaines étapes seront le circuit d’essence et d’eau avec le démarrage, finir la Tringlerie de boîte, le faisceau habitacle…

Alex Andre le casse tête n’est pas fini 😂

La suite pour un prochain épisode.

Bonjour à toutes et tous,Voici des nouvelles de la 106, même s’il n’y a pas trop de publications le projet petit à petit...
27/03/2024

Bonjour à toutes et tous,

Voici des nouvelles de la 106, même s’il n’y a pas trop de publications le projet petit à petit, dû à des empêchements dans le cadre privé.

La caisse a eu sa peinture dans le compartiment moteur et dans l’habitacle, remontage des éléments du type direction, tableau de bord, circuit de frein ….

Sur le plan moteur, la culasse est sortie des ateliers de chez Daluz développement avec les éléments du bas moteur complet. Le bloc moteur a était revu chez moteK rectification moteur. Il ne reste que quelques pièces pour que celui-ci soit fini à 100%.

Le système de freinage est totalement terminé avec le montage des étriers de Clio R3, ainsi que les supports moteur sur mesure.

La suite pour un prochain épisode.

Bonjour à toutes et tous,Voici quelques nouvelles de la 106, même s’il n’y a pas trop de publications le projet avance b...
09/10/2023

Bonjour à toutes et tous,

Voici quelques nouvelles de la 106, même s’il n’y a pas trop de publications le projet avance bien! 💪🏼

Après avoir soudé à la caisse un choix a été pris c’est de la rejointer, beaucoup négligent cela, mais il nous semble nécessaire de le faire d’une part pour préserver un minimum la caisse dans le temps, pour protéger les soudures mais également pour éviter l’infiltration de l’eau dans l’habitacle en cas de pluie. 🌧️

Certains diront que c’est du poids, nous sommes persuadés que ce sera un poids bénéfique à long terme.

Le compartiment moteur a eu le droit à un apprêt avant peinture et le dessous de caisse a eu sa peinture définitive. 👌🏼

Un pré montage du tableau de bord a eu lieu avec l’ajustement de celui-ci pour ressembler au maximum à l’origine et éviter les découpes grossières etc…

Place maintenant à la peinture du compartiment moteur dans les jours à venir ainsi que l’habitacle pour le remontage définitif des pièces. 😁

Sportivement

Adresse

Le Vigan

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ivens Motorsport publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Ivens Motorsport:

Partager

Type