26/10/2024
Bonjour à toutes et tous,
Voici des nouvelles de la 106, par où commencer ? 🤯
Même sans publication depuis des mois, l’auto avance bien et le moment de certains compromis arrive. Heureusement que le chef de projet (un vieux renard) m’aide énormément sans lui l’auto ne serait pas là. 🧐
Bon, le moteur et la boîte de vitesses sont finis (internes) et sont dans l’auto, cela n’a pas été simple dû à des soucis de livraisons, des pièces neuves défectueuses, des pièces plus disponibles sur un laps de temps, etc… Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas...
2 supports (moteur/boîte) sur 3 sont sur mesure pour le montage dans le compartiment afin de garder les emplacements des fixations comme l’origine, le montage des cardans a été effectué également, du sur-mesure
Sur les points : trains ; freinages ; transmissions ; moteur et boîte et faisceau moteur nous sommes ok, bientôt le démarrage ? 😁
Pour effectuer le premier démarrage, nous devons le faire avec Duquenne moteur (entreprise qui gère notre faisceau moteur et carto) pour qu’il règle tout afin d’être certain de ne pas faire de dégât.
Également, la pose et l’alignement du kit +1 pouce en fibre ont été faits, pas simple d’avoir un résultat correct au vu de la qualité des pièces vendues dans le commerce et même chez un fabricant reconnu à priori pour sa qualité. Nous avons tous une perception différente du mot qualité. 🥴
Prochaines étapes seront le circuit d’essence et d’eau avec le démarrage, finir la Tringlerie de boîte, le faisceau habitacle…
Alex Andre le casse tête n’est pas fini 😂
La suite pour un prochain épisode.